Ce matin, nous partons relativement tôt pour nous, et faisons nos deux heures de routes pour nous rendre au parc de Petrified Forest. En chemin, nous croiserons notre premier rond-point en 1500 miles.
Ce parc est divisé en deux parties : Painted Desert, une vue sur des reliefs très colorés, et Petrified Forest, son prolongement, très coloré et avec des arbres pétrifiés.
A notre arrivée, nous avons la chance d’avoir le soleil, et les paysages sont magnifiques. Malheureusement, à la sortie du parc, les nuages font leur retour.
Après avoir croisé l’ancienne route 66 (il n’en reste rien à cet endroit, mais un passionné nous explique là où elle était), nous basculons dans la deuxième partie. Avant de voir des arbres pétrifiés, nous avons droit à de magnifiques paysages et nos premiers pétroglyphes. Le soleil joue avec les nuages, et nous avons bien chauds lors de nos (petits) trails.
Nous arrivons enfin à la partie des arbres, jolie. On a parfois l’impression d’être sur un champ de bataille après la bataille.
Nous aurons fait tous les points de vue, et tous les trails, sauf le dernier, on avait assez vu d’arbres transformés en pierre… Malgré tout, ce parc aura été une belle découverte.
Deux parcs étonnants, parfois comme tu le dis, des images de paysages dévastés par des bombes…et ces arbres témoins de leur temps…Superbes photos !
merci pour ce beau voyage en images.! Zazou a de la chance ! bisous à vous trois;