Après un faux départ tardif (dû à l’oubli de bagages au motel…), nous nous attaquons à notre première journée dans ce parc. Nous avons jeté notre dévolu sur la partie nord (le parc est immense), et rn particulier sur un trail qui va nous mener à un slot canyon très court.
Nous voici donc partis pour Zebra slot. Il fait chaud, et le trail est un peu casse-pattes, souvent dans le sable (on se croirait au bord de la mer).
Une heure et demi plus tard, nous voilà rendus. C’est u peu la déception : le slot est certes joli, mais pas à la hauteur de nos espérances. A l’intérieur, c’est vraiment très étroit, et nous ne pourrons le traverser en entier.
Tout près se trouve un autre slot, bouché par les éboulements.
Qu’à cela ne tienne. Malgré les nuages d’orage qui tournent autour de nous, nous poursuivons pour Tunnel Slot. Nous longeons un wash, ce qui rend la marche plus facile et parvenons à bon port.
A l’intérieur, le tunnel est plein d’eau. Nous quittons les chaussures, et nous aventurons à l’intérieur. Nous ne pourrons le traverser, le niveau d’eau est trop haut, mais nous avons une vue sur la sortie.
Très fatigués, nous retournons à la voiture et rallions notre hôtel à deux heures de là. Après un bon repas et une petite lessive, un gros dodo s’impose, la journée de demain est encore chargée en marche.
ça nous rappelle un reportage vu ensemble!