Aujourd’hui, départ relativement tôt pour le rattrapage des deux parcs de l’an dernier où nous avions eu mauvais temps.
Tout d’abord, Zion. Nous ne referons que le trail qui mène au point de vue sur le parc. Sous le soleil, sans pluie, brume ou brouillard, c’est un vrai plaisir. Et la vue…
Nous poursuivons par Bryce Canyon (qui n’est pas un canyon mais un amphithéâtre). L’an dernier, à notre arrivée, ce n’était qu’une masse blanche de brouillard. Aujourd’hui, la journée est belle, même s’il y a quelques nuages. Nous avons décidé de faire la même boucle, sans être obligés de mettre les K-Way… et nous redescendons au fond.
Tout d’abord, la descente :
Une fois en bas, on admire :
Et pour finir, on remonte pour avoir une vue d’ensemble :
Et oui, nous étions au fond…
Pour terminer la journée, nous avons prévu une toute petite ballade qui nous emmène à une chute d’eau et une grotte (merci Gaëlle). Nous n’aurons quele temps d’aller à la chute, avant d’être rattrapés par la pluie.
Ce n’est pas grave, ça ne gâchera pas notre belle journée : notre mission est accomplie, nous avons pu profiter du soleil et de températures clémentes pour enfin avoir pu faire ces deux parcs dans de belles conditions.
Nous rejoignons notre motel au milieu des orages. Nous nous installons dans notre petite chambre (avec cuisine intégrée et vaisselle, deux grands lits et un canapé, en gros un F1 de chez nous) et nous allons dîner dans un restaurant “local” avec musique cow-boys. Super !
Contebte que vous l’ayez vu et parcouru sous un temps clément; vos photos me rappellent d’excellents images que je garde “da
dans “ma tête” et surtout cette descente impressionnante …( mal installée, je clique sur la mauvaise touche, oups).
Hello !!! J’espère que vous n’avez pas trop été déçu par cette petite cascade …. je constate d’ailleurs qu’elle est bien boueuse…. un petit coucou de yosemite pour ma part ! Bonne suite