Archives

All posts for the day July 27th, 2013

Au programme du jour, deux ballades qui devraient nous permettre de découvrir les beautés de Sedona. La première, Devil’s Bridge, est une courte ascension (mais pentue sur la fin), qui donne accès à une arche. Elle est accessible par une piste réservée aux 4X4. Le notre n’a pas une garde au sol suffisante, et nous devons laisser la voiture au parking et faire les 2,5 km de la piste à pieds. Arrivés au sommet, nous découvrons l’arche (qui n’a rien de particulier). En redescendant, nous choisissons l’option petit chemin au lieu de la piste, pensant couper et réduire la route. Mais grave erreur, la distance est bien plus longue, avec en prime, pas grand chose à voir.

Sedona 4

Deuxième ballade prévue, la découverte des beautés de Red Rock Crossing, dont les photos nous avaient fait envie sur Internet. On a fait la ballade, mais franchement, pas grand chose d’exceptionnel. On va dire que la couverture nuageuse fait que…

Sedona

Sedona 2

Les nuages ayant décidé de faire un peu de place au soleil, nous décidons d’aller là où la ballade de la veille après-midi devait nous emmener, à savoir Airport View, qui surplombe la ville. C’est sympa, les couleurs se révèlent un peu.

Sedona 5

Sedona 3

Fatigués, affamés, nous rentrons à l’hôtel en début d’après-midi. Après un petit casse-croûte, nous prenons un peu de repos.

Demain, nous quitterons Sedona sans regrets : le coin ne nous a pas émerveillé, et pour tout dire, on a trouvé ça très moyen. En résumé, on n’y reviendra pas…