Archives

All posts for the day July 26th, 2013

Ce matin, en quittant Holbrook , nous passons voir le Wigwam Motel (des tipis en guise de chambre) à la sortie de la vile. Puis, nous prendrons l’I-40, anciennement Route 66 pour ralier Sedona. En route, nous verrons les Twins Arrows, vestiges d’un Trading Post.

Wigwam 2

Twin

A l’arrivée à Flagstaff, nous bifurquons pour emprunter la Red Rock Scenic Byway, très rouge en roche et très verdoyante à la fois. Elle nous amènera à notre première ballade, West Fork Oak Creek. A notre arrivée, le soleil est déjà bien caché par les nuages. Mais nous n’aurons pas fait 500m que le ciel devient tout noir, et le tonnerre se met à gronder. Nous poursuivons quand même, vu que nous avons toujours réussi à passer entre les gouttes. Ce n’a pas été le cas, mais nous n’essuierons que quelques gouttes. Par contre, nos pieds (et chaussures de marches) seront détrempés par le ruisseau que nous traversons plusieurs fois. La ballade est sympa, nous avalerons les 10km assez vite, mais les conditions météo font qu’il n’y aura pas de photos, même moches (un record aujourd’hui, 20 photos au total).

Sedona

Sedona 2

Après cela, nous rejoignons notre hôtel.

A notre grande surprise, n’ayant croisé qu’un rond-point en 2000 miles, ici, il y en a tous les 800m. On se croirait par chez nous : il y en a quasiment à tous les carrefour. L’horreur absolue, d’autant qu’ils sont tout petits. On serait curieux de savoir comment les négocient les limousines.

Il était prévu une autre ballade au coucher de soleil, mais comme il n’y a pas de soleil…, nous allons nous régaler au restaurant (bœuf et bison).

Après la déception du jour, demain est très incertain, la météo n’étant pas optimiste. A suivre.