Archives

All posts for the day July 22nd, 2013

Aujourd’hui, nous avons au programme trois trails dans la partie sud de Grand Staircase.

Nous commençons tout d’abord par Buckskin Gulch, un canyon accessible par une « route non pavée » et quelques kilomètres de marche. Avant le canyon, pas grand chose à se mettre sous la dent, le décor est joli, mais on n’est pas venu pour ça.

Et enfin, voilà la WIre Pass qui donne accès au canyon !

Bukskin gulch

Pour la petite histoire, c’est le plus long canyon du coin, et il faut deux jours de marche pour en venir à bout. Nous n’en ferons qu’une toute petite partie. D’ailleurs, les orages de ces derniers jours l’ont transformé en piscine, et nous serons arrêtés par l’eau. Pas de Bulkskin Gulch donc, mais qu’importe, la vue est là !Bukskin gulch 2

Bukskin gulch 3

Bukskin gulch 4

Bukskin gulch 5

 

Nous rebroussons chemin, et nous remontons notre « dirty road » jusqu’à notre deuxième visite : Edmaier’s secrets. Comme pour la visite précédente, quelques kilomètres de marche nous conduisent à un site un peu spécial. On y trouve des « Brains rock », mais aussi des rochers ciselés. C’est d’autant plus magnifique que nous sommes seuls au monde.

Edmaier 3

Edmaier 2

Edmaier

Les orages bourgeonnent de toute part, et nous nous dépêchons de rejoindre la voiture pour retrouver une route goudronnée, ce fameux chemin étant impraticable quand il est mouillé. Comme la veille, nous serons très chanceux, seules quelques gouttes tomberont, et nous pouvons évacuer la zone, bien chahutés par les cailloux et les bosses.

Pour finir, nous irons sur un site appelé Le Nautilus. C’est un micro-canyon en forme de nautile. De prime abord, ce n’est qu’un gros caillou blanc au milieu de roches rouges. Mais à l’intérieur, c’est fascinant.

Nautilus

Nautilus 3

Nautilus 2

Plus qu’une demi-heure de route et nous voilà rendus à notre hôtel. Un petit repas, quelques courses (à boire, c’est qu’il fait chaud aussi par ici), et gros dodo. Demain, une longue route nous attend pour nous rendre au Colorado.