Archives

All posts for the day July 21st, 2013

Après un faux départ tardif (dû à l’oubli de bagages au motel…), nous nous attaquons à notre première journée dans ce parc. Nous avons jeté notre dévolu sur la partie nord (le parc est immense), et rn particulier sur un trail qui va nous mener à un slot canyon très court.

Nous voici donc partis pour Zebra slot. Il fait chaud, et le trail est un peu casse-pattes, souvent dans le sable (on se croirait au bord de la mer). GSENM

 

Une heure et demi plus tard, nous voilà rendus. C’est u peu la déception : le slot est certes joli, mais pas à la hauteur de nos espérances. A l’intérieur, c’est vraiment très étroit, et nous ne pourrons le traverser en entier.

Zebra slot

Zebra slot2

Tout près se trouve un autre slot, bouché par les éboulements.Zebra slot 3

Qu’à cela ne tienne. Malgré les nuages d’orage qui tournent autour de nous, nous poursuivons pour Tunnel Slot. Nous longeons un wash, ce qui rend la marche plus facile et parvenons à bon port.

GSENM 2

A l’intérieur, le tunnel est plein d’eau. Nous quittons les chaussures, et nous aventurons à l’intérieur. Nous ne pourrons le traverser, le niveau d’eau est trop haut, mais nous avons une vue sur la sortie.

Tunel slot

Tunel slot 2

Très fatigués, nous retournons à la voiture et rallions notre hôtel à deux heures de là. Après un bon repas et une petite lessive, un gros dodo s’impose, la journée de demain est encore chargée en marche.