Archives

All posts for the day July 20th, 2013

Aujourd’hui, départ relativement tôt pour le rattrapage des deux parcs de l’an dernier où nous avions eu mauvais temps.

Tout d’abord, Zion. Nous ne referons que le trail qui mène au point de vue sur le parc. Sous le soleil, sans pluie, brume ou brouillard, c’est un vrai plaisir. Et la vue…

Zion 2

Nous poursuivons par Bryce Canyon (qui n’est pas un canyon mais un amphithéâtre). L’an dernier, à notre arrivée, ce n’était qu’une masse blanche de brouillard. Aujourd’hui, la journée est belle, même s’il y a quelques nuages. Nous avons décidé de faire la même boucle, sans être obligés de mettre les K-Way… et nous redescendons au fond.

Tout d’abord, la descente :

Bryce

Bryce 2

Une fois en bas, on admire :

Bryce 7

Bryce 6

Bryce 5

Bryce 4

Bryce 3

Et pour finir, on remonte pour avoir une vue d’ensemble :

Bryce 8

Et oui, nous étions au fond…

Pour terminer la journée, nous avons prévu une toute petite ballade qui nous emmène à une chute d’eau et une grotte (merci Gaëlle). Nous n’aurons quele temps d’aller à la chute, avant d’être rattrapés par la pluie.

Mosy cave

Ce n’est pas grave, ça ne gâchera pas notre belle journée : notre mission est accomplie, nous avons pu profiter du soleil et de températures clémentes pour enfin avoir pu faire ces deux parcs dans de belles conditions.

Nous rejoignons notre motel au milieu des orages. Nous nous installons dans notre petite chambre (avec cuisine intégrée et vaisselle, deux grands lits et un canapé, en gros un F1 de chez nous) et nous allons dîner dans un restaurant “local” avec musique cow-boys. Super !