Archives

All posts for the day July 16th, 2013

Notre avion nous emmenant à Los Angeles étant à 14h, nous en profitons pour faire une petite grasse matinée pour récupérer avant la suite de notre périple. Après avoir rangé les valises, nous faisons le trajet inverse d’il y a quatre jour, à savoir métro, train et Airtrain. Nous arrivons aujourd’hui à trouver les escalator et finalement, galérons moins avec les valises.

Nous arrivons suffisamment en avance, enregistrons les valises, puis allons faire la queue à la sécurité avant d’embarquer. L’avion décollera avec ¼ d’heure de retard. 5 heures de vol plus tard et un vol à peu près tranquille et un atterrissage en douceur, nous voici rendus à l’ouest. Premier constat : la température est bien plus basse qu’à New York.

Nous prenons la navette qui nous emmène chez Hertz, et nous récupérons le vaillant destrier qui va nous accompagner jusqu’à la fin du séjour, un peu déçus, il n’est pas aussi bien que l’an dernier).

Nous nous dirigeons vers le Kenneth Hahn Recreation Area, où nous attend une petite marche qui nous donnera une vue imprenable sur le downtown de Los Angeles. Puis direction l’hôtel. Nous dînerons dans un Dinner style années 60 (musique comprise). Nous avons bien mérité notre nuit de sommeil, après une journée de 28 heures.

Downtown

Après un levé tôt (décalage horaire oblige), et un copieux petit déjeuner, nous partons arpenter les rues. Le programme du jour est axé architecture.

Pour commencer, nous avons rendez-vous à 8h30 pour grimper en haut de Top of The Rock. Nous nous attendions à une queue pas possible, mais comme il est tôt, il n’y a personne, si ce n’est quelques français (omniprésents à NY). Au moins, on a toute la place qu’on veut pour faire quelques photos. La vue est impressionnante, mais un peu brumeuse. Voyez par vous même.

TOTR day TOTR day 2

 

Ensuite, on continue par une longue ballade qui nous fait découvrir tous les buildings les plus représentatifs de Manhattan : le Post Office, le Madison Square Garden (depuis le temps que je voudrais y voir un concert…), un petit détour par B&H Photo, le magasin incontournable pour le matériel du même nom et quelques achats, et on continue par Central Station, l’Empire State Building,…, pour finir par le haut de la 5ème avenue et ses magasins de luxe, l’Apple Store et FAO Schwartz, un immense magasin de jouet.

Bldg 2 Bldg Grand Central Empire Public Library

 

On rejoignons ensuite le sud-ouest de Manhattan pour allez faire un tour sur la High Line, cette ancienne ligne de chemin de fer transformée en coulée verte. On sort pour quelques moments du bruit des voitures et de klaxon ce qui nous fait du bien. On s’offre une glace, les filles trempent les pieds dans de l’eau prévue à cet effet, et nous déambulons tranquillement dans ce havre de paix.

High Line 2 High Line

La dernière étape de la journée est de remonter à Top of The Rock pour une vue « by night ». Sauf que nous sommes un peu en avance. Nous nous arrêterons dans un genre de cafétéria, où nous dînons de viande et de riz fort bons. Comme on paye en fonction du poids servis par nos soins, chacun mange à sa faim. On en profite aussi pour se réhydrater, la chaleur humide qui règne nous a vidée. Puis retour à Top of The Rock. Le soir, ce n’est plus la même chose : une bonne queue d’attente aux ascenseurs et à la sécurité avant d’atteindre le St Graal. Mais quelle vue !

TOTR night 4 TOTR night 3

Après de nouveau une attente pour redescendre sur la terre ferme, nous rentrons fourbus à l’hôtel pour une nuit bien mérité après tout ces kilomètres.

Décalage horaire oblige (encore), nous nous levons à l’aube. Après un petit déjeuner conséquent, nous partons à la découverte de Los Angeles.

Pour commencer, direction Beverly Hills, quartier chic par excellence.

Beverly Hills Beverly Hills 2

 

Puis nous poursuivons par le downtown de Los Angeles, qui fût pour nous une très belle découverte : sa gare, El Pueblo (le quartier mexicain dans on jus) :

El Pueblo 3 El Pueblo

la vieille ville, le quartier financer. Cette ville n’a rien avoir avec New Tork : elle est aérée, calme, cool. C’est un plaisir de s’y promener.

Bradbury Angels flight Beverly Hills 2 Beverly Hills Cathedral City Hall Disney  Downtown

 

Nous poursuivons par le détour inévitable du Hollywood Blvd, pour fini par un Runyon Canyon, un parc en plein milieu de la ville. Après une ascension des plus raides, nous avons de nouveau une magnifique vue sur la ville.

Downtown 2

Nous avons pris de belles couleurs, et fourbus, nous rentrons à l’hôtel. Nous en avons fini avec la ville pour quelques temps : dès demain, nous retournons à la nature, et vers la (forte) chaleur.