Archives

All posts for the day July 15th, 2013

C’est à une heure décente que nos sommes partis de la maison, puisque notre vol n’était qu’à 10h30. Ce n’était pas la foule des grands jours, et les valises sont vites parties. Le passage de la sécurité a aussi été rapide, et nous avons décollé pour Francfort. Un petit vol d’une heure, qui s’est bien passé, avec le soleil.

Arrivés à Francfort, passage de l’immigration, un petit détour par le duty free, et nous voilà embarqués dans le gros navions pour huit heures de vol. Lufthansa est une compagnie toujours aussi agréable, et les repas pas mauvais.

Et huit heures plus tard, nous posons enfin le pied sur le sol américain. Nous ne nous attendions à une longue attente à l’immigration, mais au final, il n’y avait pas beaucoup d’attente et nous sommes passés rapidement. La personne de l’immigration était assez sympa, et au final, ça s’est bien passé. On ne peut pas en dire autant pour la récupération des valises que nous avons attendues pour ce qui nous a paru une éternité. Une fois fait, nous sommes partis à l’aventure : d’abord, l’Airtram, le train qui relie entre eux les terminaux et la gare ; ensuite, le train qui relie le New Jersey à New York. Puis enfin, le métro pour rallier notre hôtel. Nous avons vécu le manque cruel d’escalator et d’ascenseur, et des escaliers particulièrement raides, surtout dans le métro, et il faut bien avouer que ce fût un vrai calvaire avec trois valises d’une vingtaine de kilos, dont une qui a trouvé le moyen de perdre ses roulettes en route. Un peu l’enfer tout de même.

C’est déjà fourbu que nous avons enfin atteint l’hôtel. Check-in rapide, et nous voilà partis pour la Big Apple, direction le MnM’s Wold pour notre ration jusqu’à Las Vegas, et Time Square, à deux pas. Et premier bain de foule, de bruit et de chaleur. Même de jour, c’est sympa à voir, avec toutes les publicités lumineuses. On remarque déjà une forte présence policière, que nous constaterons tout au long de notre séjour new-yorkais : ils sont partout, bien équipés, assez sympa. D’ailleurs, vu qu’on avait oublié l’adresse du restaurant où on devait manger, c’est une charmante policière qui a regardé sur son téléphone et nous a donné l’adresse.

MnMs NY  Time Square by day

Il n’était pas loin (c’était prévu pour) et après un bon ¼ d’heure de queue, nous nous régalons de hamburgers, frites et glace maison, le tout arrosé d’une bonne bière (on l’avait bien méritée celle-ci.

 

Le temps de manger, la nuit es tombée. Nous repassons par Time Square pour avoir une vue nocturne,  et c’est déjà ou enfin, c’est selon, l’heure de dormir, après notre première journée de plus de 24h du voyage.

 

Time Square by night