préparatifs

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par une visite du Mémorial du 11 septembre….Ensuite, visite du Seaport…
Nous profitons d’une petite pause dans un Starbuck Café pour écrire ce petit post avant de reprendre notre périple.

image

Au programme de la suite de la journée, la visite du Pont de Brooklyn qui a été annulée hier soir pour cause de pluie battante !

Que voilà…

image

Ils sont enfin arrivés a New York…Un vol plutot cool. Le passage a la douane a ete super rapide, par contre les valises se sont fait attendre et son arrivees en ordre dispersé…
Ensuite, a la sortie de l’aéroport, la fournaise ! Il fait super chaud et humide. Pas trop de difficultes pour rejoindre Penn Station via le NJ transit, par contre apres, le metro n’est pas valises friendly ! Pas d’escalator ni d’ascenseur: résultat une valise quin’a plus de roulettes..
Par contre, l’hotel est plutot cool et la visite de Time Square était sympa…et le hamburger au Shake shack super bon !
La suite des qu’on trouve un wifi gratuit et un peu de temps !

Ca y est ! Les valises sont bouclées, pesées et il reste de la place pour quelques emplettes au pays des Cow Boys…

valises

Le décollage est pour demain 10h20…Départ à  8h30 de la maison. Cool ! C’est bien plus tard que l’année dernière et on sera peut-être un peu plus en forme à l’arrivée !

A suivre…

J-2

Que les jours semblent longs plus le départ approche…

Alors d’abord, les valises : en préparation depuis deux semaines, et comme il faut bien s’occuper, nous les avons vidées, puis re-remplies, ce qui nous a permis de voir ce qu’il manquait. Ceci étant fait, il ne reste plus que quelques bricoles : la play list de ce que nous écouterons dans la voiture, le vidage des cartes des appareils photos, récupérer quelques vidéos à regarder dans l’avion. En bref, que du superflu…

Demain, c’est le dernier jour avant les vacances, mais nos planning pro sont bien remplis, et la journée va être chaude.

Vivement mercredi soir, que nous ayons posé le pied sur le sol américain.

J-3

Nous y voilà : notre dernier week-end français avant le décollage mercredi matin pour de nouvelles aventures. Pas de préparatifs , pour cause de visite familiale, mais les valises étant quasi faites, nous ne serons pas en retard. Il ne nous reste plus que deux jours de travail pour réfléchir à ce que nous aurions oublié.

Vivement mercredi !

Plus que trois semaines et quelques petits jours. Il faut donc commencer sérieusement les préparatifs, les trois prochains week-end étant très chargés.

Le roadbook est fini, imprimé, dans son classeur, prêt à embarquer. Les achats de dernières minutes ont été faits (de nouvelles chaussures de marche pour Lolo, ses pieds ne faisant que grandir) ou sont en cours cette semaine. Le matériel photo est rangé dans son sac. Quoi d’autre alors ? Et bien, le plus important : LES VALISES ! Sont-ils fous ? Pas du tout : la majorité de ce que nous emportons ne sera pas utilisée d’ici là, donc pourquoi s’en priver. C’est là qu’on s’est aperçu que finalement, on en avait trop emporté l’année dernière. Cette année sera celle de la légèreté, au moins au départ, on verra après le passage aux magasins d’usine…

D’ici le départ, il ne nous reste plus qu’à modifier (encore !) l’ordre des visites à LA : le 14 juillet, dans le parc où nous devions aller, sera fêtée notre fête nationale. Pour éviter la foule, changer avec la visite prévue le lendemain en fin d’après-midi s’impose.

Plus que 30 jours avant le départ…Il nous tarde vraiment de partir.

En attendant, nous venons de terminer le roadbook 2013…Cette année, nous passons du stade artisanal au niveau “professionnel” !

Mais jugez plutôt…

RoadBook_coverCliquer sur “New_Roadbook – Final” pour le télécharger.

Prochain objectif: les valises…On s’y met dès la semaine prochaine !