Archives

All posts by tinkerbell

La suite (et la fin) des curiosités :

Four cornersUn très bref passage dans le Nouveau Mexique à Four Corners.

LA fresque 2

LA fresque

Les fresques de Los Angeles.

NY boulangerie
Du pain !

NY saucisseLe hot dog est complet.

NY fogLe Pape est enfin élu.

NY harlemUne fresque à Harlem.

NYPD carPas grand, le coffre, pour mettre les valises.

NY muséeNotre hôtel.

NY EagleNotre avion.

 

 

La suite, encore, avec les inclassables.

A vendreSi quelqu’un est intéressé, j’ai l’adresse.

BALEuh, c’est laquelle la mienne déjà ?

CharlieQuand Waldo devient Charlie.

MagasinÇa tombe bien, nous aussi on est des aliens.

RhyoliteAvec cendrier intégré, s’il vous plait.

NY papeEncore raté pour l’élection du pape.

Afin de remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont suivi, qu’ils ou elles aient posté un commentaire ou non, voici un florilège de choses insolites et étranges que nous avons vu. Plusieurs parties, vu le nombre de photos.

Commençons par les panneaux…

Panneau 2

Une petite bière, oui, une root beer, non !

Panneau

Et il est où, Bruce ?

Rond point

Oh non, pas ça : on en a plein chez nous… Et en plus, ils sont tout petits.

Sign 2

Non, nous ne sommes pas en Asie… (Passage piéton)

Sign 3

Et hop ! 500 au Scrabble !

Sign

Si si, on est bien aux États-Unis… (à proximité de Death Valley)

Pour notre dernier jour, nous nous levons très tôt (6h), car cette dernière journée est bien chargée. Nous quittons Las Vegas pour retourner à Los Angeles.

LA

LA 2

Nous contournons le centre ville que nous avions visité à pieds pour nous rendre à Santa Monica. Toujours pas de David Hasselhoff ni de Pamela Anderson. Bon, faut les comprendre, le soleil brille par son absence.

Venice Beach

Le moment est venu de rendre notre vaillant destrier, qui nous a mené à bon port pendant tout notre séjour dans l’ouest et de nous rendre à l’aéroport (le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est pas très en avance). Le vol de nuit jusqu’à Francfort se déroulera tranquillement, et celui pour Lyon n’aura qu’une demi-heure de retard.

Nous voilà de retour chez nous (fichtre, il fait chaud !), après trois semaines de découvertes.

Fin

Ce matin, nous nous lèverons plus tard, la journée étant moins chargée.

Pour commencer, nous avons prévu une visite de Financial District et du Ragging Bull, cette sculpture installée de manière illégale à la sortie du quartier, et qui n’a jamais été enlevée.

Quartier financier 2

Quartier financier 3

Quartier financier

Ensuite, nous avons rendez-vous à 11h30 a mémorial du 11 septembre. Il y a énormément de monde, mais l’entrée se fait malgré tout assez rapidement. Ce lieu manque de calme, du fait des travaux alentours des nouvelles tours, mais on sent bien que les gens ne viennent pas pour rigoler.

911 memorial

L’étape suivante sera South Street Seaport : un des plus vieux quartier de NY donnant sur la mer. L’ambiance y est bon-enfant, et on a une splendide vue sur Brooklyn et son pont.

SSSP

SSSP 4

SSSP 3

Puisque nous n’en sommes pas très loin, nous modifions l’itinéraire du jour et décidons de faire le pont de Brooklyn, c’est à un saut de métro.

Skyline

Une fois sur place, on s’offre une succulente glace (merci Monique), puis nous nous rendons au parc situé sous le pont pour avoir une vue imprenable sur la Skyline. Pas de bol, il se met à pleuvoir. Qu’à cela ne tienne, nous attendons la fin de l’averse à l’abri sous un arbre. Comme le wifi est disponible, c’est l’occasion de s’enregistrer pour le vol de demain, et de relever les boîtes aux lettres délaissées par le manque de wifi. La pluie se calme, et nous pouvons enfin attaquer la traversée. Que dire ? C’est en travaux (d’ailleurs, NY n’est qu’un énorme chantier), c’est over crowded, et les haubans ne permettent pas de faire de belles photos. Mais ne boudons pas notre bonheur, c’est quand même super sympa. La traversée terminée, nous de nouveau rattrapés par la pluie. Nous irons quand même voir le siège de NYPD et le City Hall, puis attendrons de nouveau sous les arbres que la pluie se calme.

City hall

Une bonne ½ heure plus tard, nous replongeons dans les entrailles du métro pour rejoindre Green St et ses maisons aux façades en fonte. A la sortie du métro, on s’aperçoit que le quartier n’est pas très « glamour », et ce sera la seule fois que nous ne nous sentirons pas en sécurité. Le court itinéraire que nous avions préparé nous fait déambuler dans les rues étroites et nous voyions de très très belles maisons (enfin, immeubles bas).

Canal st

Canal st 2

Canal st 3

Canal st 4

La dernière étape de la journée est de retourner au pied du pont du côté de Brooklyn pour voir la Skyline de nuit. Mais la fatigue et la météo incertaine ont raison de notre détermination, nous n’irons pas, à notre grand regret. Nous rentrons à l’hôtel après s’être offert un MacDo.

Aujourd’hui, nous avons un peu fait le tour du monde : d’abord l’Égypte.

LV

 

Suivi de New York, le départ de notre trip.

LV 2

Puis Paris.

LV 3

Ensuite, Rome.

LV 4

Et enfin, Venise.

LV 5

Et le tout à pieds, en chinant dans les boutiques. Très fatiguant.

Pour nous remettre, un petit tour à la piscine, bien fraîche alors que la température extérieure avoisine les 40°. Et pour terminer la journée en beauté, nous sommes allés en haut de la Stratosphère pour avoir une vue by night de Las Vegas.

LV 6

Demain, nous rallions Los Angeles pour décoller back home. Donc, pas de post. Vous aurez la suite et fin vendredi de France, avec en prime, la dernière journée de New York qui manque. Rendez-vous dans deux jours…

Sous un soleil radieux, nous quittons Kingman, non sans avoir fait un tour dans le le centre historique de la Route 66. R 66 2

R 66

Puis nous rallions le Hoover Dam.

Hoover Dam 2

Hoover Dam

Arrivés à Las Vegas, nous allons dilapider notre argent dans un outlet (à 40$ le vrai Levis, il n’y a pas de quoi s’en priver…).

Nous terminerons la journée par un passage au Freemont Experrience pour aller voir l’animation sur Queen. Nous restons à flâner une bonne heure, et finalement, nous verrons aussi celle des Doors.

Fourbus, direction l’hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.