Archives

All posts by fafa

Plus que trois semaines et quelques petits jours. Il faut donc commencer sérieusement les préparatifs, les trois prochains week-end étant très chargés.

Le roadbook est fini, imprimé, dans son classeur, prêt à embarquer. Les achats de dernières minutes ont été faits (de nouvelles chaussures de marche pour Lolo, ses pieds ne faisant que grandir) ou sont en cours cette semaine. Le matériel photo est rangé dans son sac. Quoi d’autre alors ? Et bien, le plus important : LES VALISES ! Sont-ils fous ? Pas du tout : la majorité de ce que nous emportons ne sera pas utilisée d’ici là, donc pourquoi s’en priver. C’est là qu’on s’est aperçu que finalement, on en avait trop emporté l’année dernière. Cette année sera celle de la légèreté, au moins au départ, on verra après le passage aux magasins d’usine…

D’ici le départ, il ne nous reste plus qu’à modifier (encore !) l’ordre des visites à LA : le 14 juillet, dans le parc où nous devions aller, sera fêtée notre fête nationale. Pour éviter la foule, changer avec la visite prévue le lendemain en fin d’après-midi s’impose.

Le temps passe très vite, et notre départ se rapproche. Il faut donc se remettre au travail.

Aujourd’hui, nous avons finalisé (ou presque), notre séjour à NY. Notre vol intérieur ayant été avancé d’une heure, le planning précédemment établi devenait difficile à tenir. Avec un départ de l’hôtel vers 7h du matin, monter à Top of the Rock la veille au soir n’était pas raisonnable. L’ordre des visites a donc été remanié ainsi :

Capture d’écran 2013-04-07 à 22.16.12

L’itinéraire des visites “pédestres” a été affiné. Du beau boulot ce dimanche.

La semaine prochaine, nous avons rendez-vous avec Los Angeles.

 

La nouvelle est tombée sur les téléscripteurs aujourd’hui à 17h01 (heure française d’été) : nous n’avons pas été tiré au sort pour la visite de The Wave. Dommage, mais c’était à prévoir : nous étions plus de 300 inscrits pour cette date, avec seulement dix heureux tirés au sort.  Ce sera donc le plan B, à savoir Lick Wash, qui n’est pas mal non plus.

Lick Wash

Aujourd’hui 1er mars, c’était l’ouverture des inscriptions pour le tirage au sort de la visite du site The Wave en Arizona. Si nous avons de la chance (il faudra être parmi les dix heureux élus) , nous verrons ceci :

The-Wave-Marble-Canyon-AZ-USA-1080x1920

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que le tirage au sort nous soit favorable. Rendez-vous le 2 avril pour en connaître l’issue.

… significatif de préparatifs.

Nous en avons profité pour planifier au mieux notre visite à New York. Nous avons dû composer avec la fermeture de la Statue de la Liberté (l’ile a été dévastée par l’ouragan Sandy), et les trois jours que nous aurons sur place. Voici le planning prévu :

Capture d’écran 2013-01-29 à 14.42.22

On s’est aussi occupé de notre journée visite à Los Angeles, qui sera axée “Centre ville”.

Et pour finir, encore deux réservations d’hôtel : le premier à Page

Hotel Page

Et le second à Hurricane :

Hotel Hurricane

 

 

En ce dimanche pluvieux, puis neigeux, nous avons profité des conditions météo maussades pour avancer notre projet.

Tout d’abord, nous avons arrêté les visites de Grand Staircase National Monument. Ce sera Zebra Slot et Tunnel Slots le 20 juillet :

Zebra Slot

Et Lick Wash le 21 juillet si nous n’avons pas la chance d’être tiré au sort pour The Wave :

Lick Wash

Nous en avons profité pour réerver encore deux hôtels : le premier à Escalante

circle-d-motel-escalante

et le deuxième à Cortez (après une belle frayeur, la chambre ayant malencontreusement été réservée pour le 22 janvier au lieu du 22 juillet, et bien sûr non remboursable… Après un appel au centre de réservation, puis à l’hôtel, tout est rentré dans l’ordre, et finalement à la bonne date, ouf !)

BEST-WESTERN-Turquoise-Inn-Suites-Hotel-Exterior-1

Dans le cadre de nos préparatifs, nous avons reçu aujourd’hui l’instrument INDISPENSABLE à tout bon touriste : LE plan de NY, histoire de moins se perdre (et surtout de bien préparer notre courte visite).

41DcxshP9pL._AA160_

Il ne reste plus qu’à…

Nouvelle journée de préparatifs : comme nous atterrissons à Newark alors que JFK était prévu, nous avons mis en place l’itinéraire pour rallier l’hôtel.

Capture d’écran 2013-01-13 à 19.02.10metro1

 Puis, nous avons choisi notre premier restaurant à NY.

Banner_Location_TD

Et enfin, nous avons réservé notre hôtel à Overton NV où nous dormirons avant d’aller visiter Valley of Fire.

001

Ça avance, ça avance…

Cette fois, c’est la bonne ! Aprrès avoir réservé en décembre les hôtels à New York, Los Angeles, Death Valley et Grand Canyon, puis la voiture début janvier, hier, c’était le grand jour puisque nous avons réservé… l’avion.
Ce sera donc un départ le 10 juillet à destination de New York, un vol intérieur le 14 juillet pour ralier Los Angeles, et le retour (snif!) les 31 juillet/1er août. De nouveau, nous volerons avec Lufthansa.