Archives

All posts by admin

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par une visite du Mémorial du 11 septembre….Ensuite, visite du Seaport…
Nous profitons d’une petite pause dans un Starbuck Café pour écrire ce petit post avant de reprendre notre périple.

image

Au programme de la suite de la journée, la visite du Pont de Brooklyn qui a été annulée hier soir pour cause de pluie battante !

Que voilà…

image

Ils sont enfin arrivés a New York…Un vol plutot cool. Le passage a la douane a ete super rapide, par contre les valises se sont fait attendre et son arrivees en ordre dispersé…
Ensuite, a la sortie de l’aéroport, la fournaise ! Il fait super chaud et humide. Pas trop de difficultes pour rejoindre Penn Station via le NJ transit, par contre apres, le metro n’est pas valises friendly ! Pas d’escalator ni d’ascenseur: résultat une valise quin’a plus de roulettes..
Par contre, l’hotel est plutot cool et la visite de Time Square était sympa…et le hamburger au Shake shack super bon !
La suite des qu’on trouve un wifi gratuit et un peu de temps !

J-3

Nous y voilà : notre dernier week-end français avant le décollage mercredi matin pour de nouvelles aventures. Pas de préparatifs , pour cause de visite familiale, mais les valises étant quasi faites, nous ne serons pas en retard. Il ne nous reste plus que deux jours de travail pour réfléchir à ce que nous aurions oublié.

Vivement mercredi !

Et hop !  Les billets d’avions sont réservés. Nous pensions partir par Bristish Airways avec une escale à Londres, mais en jetant un oeil à ce que pouvais proposer la compagnie Lufthansa, on est tombé sur un cas où cette dernière était moins chère que Bristish ! Et nettement car en plus du prix de base, avec British, il y avait un supplément pour choisir son siège…Ce  qui n’est pas le cas avec nos amis Allemands !

Nous ferons donc un Lyon-Düssseldorf puis Düsseldorf-New York. Retour à l’Ouest par un New-York-Los Angeles. En enfin, retour à Lyon en passant par Francfort (le même vol que l’année dernière…et aux mêmes places !)

Mercredi 10 Juillet 2013, 6h35 départ pour Düsseldorf, arrivée à 7H50 en Bombardier CRJ900

lufthansa-crj900-lr-hr

Mercredi 10 Juillet 2013, 12h05 départ pour New York (Newark), arrivée à 14h35 en Airbus A340-300.

dusseldorf

Dimanche 14 Juillet 2013, 11h00 départ pour Los Angeles, arrivée à 13h54 en Boeing 737-800.

united-airlines-boeing-737-800VC

Enfin, le Mercredi 31 Juillet, 19h00 départ pour Lyon via Frankfort (comme l’année dernière…et aux mêmes places !)

lax

pour un nouveau voyage :! Ca y est, on est décidé, nous repartons en 2013. Après ce formidable voyage au pays de l’Oncle Sam en juillet/août 2012, il était nécessaire de refaire les quelques déceptions météorologiques et de voir de nouvelles choses dont la ville des villes américaines…New York.